Posted on

L’Ouzbékistan est une destination de voyage qui ne vient pas toujours en tête. Le pays présente pourtant des atouts non négligeables. Il propose des sites touristiques tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Lors d’une escapade en Asie centrale, cette adresse est absolument à visiter. Ci-dessous les lieux immanquables dans ce territoire.

Découvrir la riche faune de la chaîne de montagnes de Nourata

L’Ouzbékistan est une destination unique en Asie. Cette contrée est connue pour ses mausolées et ses mosquées. Mais pas que. Ses magnifiques sites jalonnant la fameuse route de la soie font aussi la réputation de ce territoire. Parmi les meilleurs lieux à découvrir dans ce pays, on retrouve la chaîne de montagnes de Nourata. Son point culminant se situe à 2 000 m d’altitude. Cette merveille de l’Ouzbékistan présente une faune intéressante. Dans la journée, par exemple, les touristes pourront voir des béliers de Severtsov, des aigles et des vautours. Les enfants se réjouiront certainement de ces belles découvertes. Lors d’un passage ici, les voyageurs pourront échanger avec les habitants de cette chaîne. Ils peuvent se loger chez eux pour mieux appréhender leurs quotidiens. Passer quelques nuits auprès des locaux permettra aux aventuriers de connaître davantage sur la culture et les traditions du pays.

Partir à la découverte de Boukhara lors d’un voyage en Ouzbékistan

Boukhara est un passage obligé en Ouzbékistan. Avec une très longue histoire, cette ville était une étape incontournable sur la route de la soie. Elle se dote de plusieurs et de magnifiques mosquées et médersas, à découvrir lors d’un circuit ouzbekistan aventure. Pour remplir leur escapade de belles trouvailles, les touristes pourront visiter l’Ark. Il s’agit de l’un des sites les plus emblématiques de Boukhara. Il date du XVIe siècle. Pour s’imprégner du train de vie des locaux, les vacanciers devront faire un tour dans les marchés de Boukhara. Les bazars Taki-Sarrafon et Taki-Telpak Fourouchon sont des impératifs dans cette localité. Par ailleurs, la visite de la mosquée Kalon est également un indispensable. La construction de cette merveille religieuse remonte au XVIe siècle. C’est l’une des plus grandes mosquées d’Asie centrale. Elle a une capacité allant jusqu’à 10 000 fidèles. La cour intérieure du site est une oasis de sérénité.

Sillonner chaque recoin de Tachkent avant de boucler son voyage en Ouzbékistan

La visite de Tachkent doit absolument s’inscrire dans un programme de voyage en Ouzbékistan. Toute une palette de découvertes attend les touristes, à commencer par le marché Chorsu. L’exploration de ce bazar est une belle manière de faire une immersion dans le mode de vie des habitants. Ce marché aux mille couleurs invite les touristes à déambuler à travers ses étals de fromages secs, de confiseries et de fruits durant un circuit ouzbekistan aventure. Une fois l’exploration de ce bouillonnant bazar terminée, les vacanciers pourront prendre la direction du musée national d’Ouzbékistan. Au cœur de ce patrimoine culturel, les voyageurs auront le plaisir de voir d’innombrables objets archéologiques et pièces ethnographiques. La visite de ce territoire ne pourra pas être parfaite sans explorer Gulkam Canyon. Ce site se trouve à 80 km de Tachkent. Les aventuriers auront ici le privilège de découvrir de superbes falaises.