Posted on

Vous allez trouver une panoplie de modèles de lecteurs de code-barres sans fil chez les vendeurs. Vous devez faire votre choix selon différents critères. Voici un petit guide pour vous aider à bien faire votre choix.

C’est qui un lecteur de code barre sans fil ?

Un lecteur de code barre est un appareil servant à la lecture des informations forme de barre ou de code. En parcourant le marché, vous allez remarquer que les lecteurs de codes-barres peuvent être regroupés en 2 catégories : lecteurs de code barre sans fil et lecteurs de code barre avec fil. Les lecteurs sans fil peuvent aussi être classés en 2 groupes : les lecteurs code-barres 1D et les lecteurs code-barres 2D.

En ce qui concerne les lecteurs code-barres 1D et 2 D sans fil, il faut savoir qu’ils sont composés de deux parties. Il y a la partie qui intègre une batterie rechargeable et la base. Cette dernière permet de transmettre les données. Elle peut également être connectée à une clé USB, un PC, un PS2 ou une connectique RS232. A la différence des modèles filaires, le lecteur de code-barres sans fil peut fonctionner sans être face à un ordinateur. Il fait intervenir par ailleurs la technologie Bluetooth. En fait, la base et le lecteur peuvent communiquer via cette technologie. Privilégiez un lecteur sans fil si vous devez faire des lectures à une distance de plus de 2 mètres de votre PC. Il faut souligner que la technologie Bluetooth oscillant entre 10 et 50 mètres. Tandis que la technologie Radio Fréquence atteint les 80 mètres.

On distingue sur le marché une large gamme de lecteur de code-barres sans fil Radio à interface USB ou Bluetooth. Lequel choisir pour vos encaissements ?

Bien choisir votre lecteur de code-barres sans fil

Il convient de choisir un lecteur de code-barres sans fil ayant une portée suffisante. Que ce soit un lecteur 1D ou 2D sans fil, il faut penser à un appareil permettant une lecture plus facile de code-barres. Il doit vous faciliter durant les encaissements, les inventaires et les vérifications de prix. Heureusement que les commençants proposent des lecteurs de code-barres sans fil avec un très bon rapport qualité/prix.

D’autres critères peuvent être considérés durant votre achat. Vous pouvez choisir selon la forme ou le design du lecteur de code-barres sans fil. Certains préfèrent un lecteur sous forme de crayon. D’autres achètent plutôt un lecteur en forme de pistolet. A vous de trouver ce que pour pourrez saisir aisément. Il faut surtout choisir un lecteur de codes-barres sans fil ou radio proposant une très bonne fiabilité du scan. Le bon choix est d’opter pour un lecteur embrassant une variété de technologie. Il s’agit par exemple de la technologie laser, décodage, imager, etc.

Enfin, achetez sur un site où vous pourrez bénéficier de certains avantages : réduction, promotion, livraison gratuite et autres. Vous pouvez opter pour un kit complet avec support et câble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *