Posted on

La création d’un blog peut résulter certes d’une passion, mais ce dernier peut s’avérer être très lucratif. Eh bien, oui, c’est possible de se faire de l’argent en détenant juste un blog. D’ailleurs, c’est sûr que cette idée est à chaque instant présente dans votre tête. Mais vous ne savez pas vraiment comment y parvenir. Vous souhaiterez en tirer quelques billets, il existe certaines méthodes plus ou moins connues du publique qui vous aideront à gagner des sommes considérables grâce à votre blog. Quelles sont-elles ?

Se faire de l’argent avec son blog, c’est possible !

Avoir un revenu d’au moins 250 euros par mois c’est possible avec son blog. Il est vrai que certaines de ces méthodes peuvent paraître être très farfelues ou encore banales, mais c’est toujours mieux que de se coltiner chaque jour de la semaine un patron pas très jovial. Il existe donc, comme annoncer plus haut, des moyens simples pour se faire de l’argent. Lesquels ?

La vente de fichier

Cette méthode est indubitablement la plus populaire et probablement aussi celle qui est la plus rentable. Vous rédigez un Ebook. Vous sauvegardez les fichiers vidéo ou audio et ensuite vous les vendez. Certes, il faut des talents de vendeur ainsi que du travail pour obtenir un produit de qualité, mais les bénéfices qu’on en tire sont à la hauteur du travail abattu.

La location de votre mailing-list

Si vous détenez une mailing-list à laquelle des milliers d’internautes se sont déjà inscrits, eh bien, vous avez en votre possession le Jackpot. Le principe est simple : vous mentionnez d’autres blogs ou d’autres produits dans vos mails promotionnels et ceux-ci vous rémunèrent en échange. Une chose est sûre, ces blogs qui nécessitent votre aide, sont prêts à proposer des sommes considérables.

L’utilisation de Adsense pour l’affichage des pubs

Voici encore un autre moyen très connu pour se faire de l’argent via son blog. Le tout est d’user d’Adsense pour faire passer des pubs sur votre site. L’avantage avec ce moyen, c’est qu’il ne demande pas assez d’efforts mais plutôt un énorme trafic. Pas des moindres, mais un trafic du genre très différent de celui d’un blogueur quelconque.

La vente de produits physiques

Ici, il s’agira d’acheter ou de fabriquer vous-même vos produits ainsi que de la gestion des stocks. Ces produits que vous vendez peuvent ne pas être très cher. Il s’agit entre autre de T-shirt, des stylos et autres accessoires de ce genre. La gestion de stock peut s’avérer très vite problématique. Pour ne pas avoir à être confronté à ce problème vous avez la possibilité de mettre en vente une quantité très limitée (environs 50). Vous insistez donc sur le fait que l’offre est limitée et sur l’urgence. Vous ferez ainsi une vente flash.

La vente de votre blog

Si vous effectuer un bon travail et que vous réussissez à créer un site qui soit vraiment fréquenté, alors vous avez la capacité de le vendre. L’un des exemples les plus célèbres sur internet est celui de Ramsey Taplin. Il a donc vendu son blog à 20 000 dollars, juste 8 mois après sa création.

Pour trouver les meilleures idées pour gagner l’argent avec son blog, rendez-vous sur https://jaridanmichael257.wixsite.com/bonasavoir/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *