Posted on

Comment enlever les points noirs ? C’est une question qui se pose par un certain nombre de personnes qui souffrent de ce cauchemar…la réponse qu’il y a vraiment pas mal de méthodes, trucs et astuce pour enlever ces boutons.
Les points noirs dites aussi bien l’acné ou les comédons surviennent chez les adolescents à l’age de 18+ et parfois plus tard, ils peuvent toucher toutes les parties du corps humain.

Dans la plupart des cas, les points noirs se localisent au niveau du front, la région du nez et le menton, soit disant la partie T du visage.
L’apparition de l’acné  n’arrive pas comme ça, mais tout un protocole derrière, qu’on peut le résumer en trois facteurs qui – plus ou moins – se mettent en jeux afin que ce point noir soit apparu !
L’obstruction du follicule pileux qui est la racine de nos poils peut favoriser l’acné…les causes de l’obstruction ne sont pas encore bien déterminées !
La sécrétion excessive du sébum par les glandes sébacée au niveau du follicule pileux joue un rôle très important dans l’apparition des comédons.
Encore l’infection du follicule par des bactéries peut aggraver la situation.
Les méthodes disponibles pour enlever les points noirs ciblent plus ou moins ces trois facteurs d’une façon directe ou indirecte.

Avant tout il faut savoir la cause de l’acné qui est soit Hormonale suite à une grossesse, une ménopause ou la puberté est c’est pourquoi il touche essentiellement les adolescents, ou bien alimentaire pour plus d’informations visiter cette page : les points noirs et  notre alimentation.

Comment enlever les points noirs ? La réponse repose sur les méthodes suivantes :

Enlever les points noirs par le Jus de citron vert

la méthode consiste a presser le jus de jaune citron sur un tampon de coton, et vous essayer de le faire appliquer au niveau des ingrats, sans toucher les yeux, juste ses contours,  pour vous laissez le citron agir sur votre peau dans une durée de 15 minutes afin de se laver et rincer à l’eau tiède suivi avec de l’eau froid, c’est une méthode façile et trés pratique, vous la tester et sûr vous serez satisfait !

quelque sources préfèrent de faire passer une rondelle de citron directement sur votre peau pour enlever les points noirs , et c’est ce que je ne vous conseil pas,  ça va vous irriter la peau  et vous pouvez avoir d’autre complications grâve puisque les natures de peau sans pas les même !

 Enlever les points noirs par le vapeur de l’eau :

Enlever les points noirs par un simple bain de vapeur, cette méthode consiste à
remplir de l’eau dans une casserole et le faire bouillir, a ce moment là, vous enlever le couvercle de telle façon à ce que la vapeur soit en contact directe avec votre peau,
après quelque minute (1-2 min ) vous juste essayez d’enlever les points noirs qui seront facile à être supprimer à l’aide d’un mouchoir par ce que la vapeur facilite leurs décollement, on enroule deux bout de mouchoirs à l’entour des deux index puis on presse chaque point noir soigneusement afin de ne pas traumatiser la peau ! il faut faire attention !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *