Posted on

Aujourd’hui, beaucoup se voient contraints de baisser leur consommation de cigarette. Voire même arrêter de fumer pour les plus courageux. Pour cause, la cigarette a encore augmenté de prix et la situation est alarmante. Un fumeur devra débourser pas moins de 250 euros pour pouvoir continuer à fumer quotidiennement. C’est principalement la raison pour laquelle plusieurs choisissent d’essayer la cigarette électronique. La vape est un moyen de sevrage tabagique qui prouve son efficacité en convertissant 700.000 fumeurs à la vape depuis son apparition.

Mais si cela est possible, c’est surtout grâce au liquide de cigarette électronique. Par conséquent, il est intéressant pour un commerce de proposer le bon liquide à vapoter pour aider les fumeurs dans leur addiction. On vous apporte dans cet article tout ce que vous devez connaître et proposer le meilleur liquide à vos clients.  

Conseils pour réduire d’une manière progressive son taux de nicotine

À la différence de la cigarette classique, la cigarette électronique a la particularité d’être personnalisable. Si on peut vapoter différents arômes, on peut également doser les autres contenus du liquide à vapoter. De ce fait, on peut réduire le taux de nicotine contenu à l’intérieur du liquide. Et c’est ce qui permet aux fumeurs de sortir petit à petit de l’addiction. Cependant, réduire le taux de nicotine est réputée pour être un véritable parcours du combattant. Pour un fumeur, en particulier s’il n’est pas connaisseur, il est difficile de passer cette transition sans difficulté. Toutefois, vous pouvez les aider en les proposant les bons e-liquides pour alléger le sevrage. Pour ce faire, l’aide d’un grossiste en e-liquide comme ADNS est indispensable. Le groupe dispose de plus de 2600 saveurs d’e-liquide. En bref, de quoi donner l’embarras du choix à votre clientèle.     

            La concentration en nicotine, son importance

Pour réduire le taux de nicotine, il convient de comprendre en premier lieu ce que c’est la concentration de nicotine. La concentration de nicotine dans l’e-liquide est très importante, car c’est cet élément qui va créer l’addiction chez les fumeurs. Mais comme nous venons de le dire, il est possible de régler le dosage de nicotine de l’e-liquide. Les grands fumeurs préféreront les liquides avec un taux concentré de nicotine. Les fumeurs passifs quant à eux préférèrent un taux de nicotine plus léger. Donc, libre au vapoteur de choisir le taux de nicotine du liquide de vape qu’il souhaite. Toutefois, pour profiter d’un e-liquide avec de la nicotine à juste dose, il est intéressant d’opter pour du e-liquide DIY. C’est-à-dire donner la possibilité au vapoteur de créer lui-même son liquide à vapoter.   

            Calculer son taux de nicotine

En choisissant sa recharge de cigarette électronique, il faut déterminer le dosage qui pourrait nous convenir. C’est un choix qui est loin de se faire aléatoirement. La précision du dosage compte beaucoup dans l’expérience de vape. Il faut choisir la juste dose pour adopter la vape ou sortir de l’addiction. Autrement, le sevrage se fera dans de très mauvaises conditions et sera moins efficace. Donc, avant de choisir son e-liquide, il faut calculer son taux de nicotine. Ce calcul se fait en comptant le nombre de tige de cigarette fumée par jours. Puis vous multipliez ce chiffre par 0,8 qui est le taux en mg de nicotine pour une seule cigarette. Le nombre ainsi indiqué sera le taux de nicotine en mg dont vous aurez besoin pour votre consommation. De ce fait, il est recommandé de proposer plusieurs types de e-liquide pour combler toutes les envies.  

            Réduire son taux de nicotine avec la méthode du yoyo

Comme nous venons de le dire, il est intéressant pour un revendeur de proposer plusieurs types de liquide de vape. Cela permettra surtout de combler toutes les envies, car les profils de fumeur ne sont pas toujours identiques. Cependant, le vapoteur en sevrage tabagique peut appliquer la technique du yoyo. Cela consiste à réduire une grande quantité le taux de nicotine du e-liquide utilisé pendant une durée déterminée. Ensuite, revenir à son taux initial de nicotine. Cela permettrait d’habituer le corps à réduire petit à petit le taux de nicotine utilisé. Et cela jusqu’à sortir totalement de l’addiction.  

            Varier la nature de ses e-liquides pour sortir de l’addiction

Pour sortir de l’addiction, les vapoteurs peuvent aussi varier la nature de l’e-liquide qu’ils utilisent. Comme il existe plusieurs arômes de e-liquide, certains peuvent aider à faciliter le sevrage tabagique. Par conséquent, il est recommandé pour le fumeur souhaitant arrêter le tabac de varier les arômes et la nature de l’e-liquide qu’il utilise. Les e-liquides classiques ou avec une saveur fraîcheur comme la menthe sont les plus plébiscités pour un sevrage tabagique. Pour les découvrir, vous pouvez consulter le catalogue d’un professionnel comme ADNS grossiste. Auprès du groupe, choisissez parmi les E.-liquides Français, Britannique ou d’une autre nationalité pour vous approvisionner.   

Les bons matériels pour baisser son taux de nicotine

Arrêter le tabac par la vape ce n’est pas seulement une question de dosage de nicotine. La qualité du matériel utilisé compte également. Bien évidemment, en proposant du e-liquide, vous devez proposer par la même occasion des dispositifs de vape appropriée. Si ce n’est pas le cas, il vous faut alors vous approvisionner de bon matériel de vape auprès d’un fournisseur. Heureusement, un marchand de gros de e-liquide comme ADNS, vous pouvez obtenir des conseils concernant les matériels à commercialiser. En effet, avec l’aide d’un bon fournisseur, vous n’avez pas à craindre quant à la qualité du matériel que vous allez proposer. D’ailleurs, avec le bon matériel, il est même possible de vapoter sans un gramme de nicotine. Cela est possible grâce à des matériels modifiés que l’on appelle Mod. Ce type d’e-cigarette est capable de répliquer les sensations ressenties avec la nicotine. 

Sortir de l’addiction est un combat de tous les jours

Pour conclure, l’addiction au tabac est un combat qui est difficile à mener. Et les fumeurs qui se tournent vers la vape pour se faire aider méritent une aide. C’est pour cette raison qu’en tant que commerçant de matériel de vape, vous devez considérer particulièrement cette catégorie de vapoteur. D’autant plus qu’une grande majorité de vapoteurs sont constitués d’ancien fumeur. Donc, proposer les bons matériels à ces personnes est loin d’être négligeable.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *