Posted on

Que vous déménagiez dans la même région ou carrément au bout du pays, assurez-vous de vous y prendre correctement. En effet, avant de changer de logement, il est impératif d’observer quelques conseils pratiques. Une bonne préparation est donc primordiale pour un déménagement sans stress. Ainsi le jour J, vous aurez un déménagement rapide, ordonné et soigné.

Trouver un service de location de box de stockage

Vous aurez l’occasion de faire appel à un spécialiste en location de box de stockage pour vous aider à stocker vos meubles ou tout autre objet. En effet, celui-ci s’avère être la solution idéale si vous n’avez pas assez d’espace dans votre nouveau logement. Le spécialiste pourra vous proposer un box à la dimension adaptée à vos besoins de stockage. Vous pourrez en disposer pendant la durée que vous désirez et que vous aurez indiquée au préalable. Le prix de celui-ci sera déterminé en fonction de la dimension du box que vous avez commandé. Un contrat sera souscrit au moment où vous réservez le box auprès de l’entreprise.

Choisir des emballages appropriés pour le déménagement

Avant le déménagement il est évident que vous aurez à emballer vos affaires dans des cartons. Ceci est nécessaire pour le transport de vos effets sans encombre. Une bonne organisation est nécessaire cependant. En conséquence, assurez-vous d’avoir le carton nécessaire pour chaque pièce de la maison. Notez que des enseignes proposent des cartons conçus spécialement pour le déménagement. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille en mettant vos objets fragiles dans des cartons spécifiques. En outre, vous aurez également besoin d’un marqueur ainsi que d’un ruban adhésif. Assurez-vous de bien indiquer sur chaque carton son contenu afin d’éviter une confusion lors du déballage.

Contacter un professionnel du déménagement.

Faire appel à un professionnel est sans doute une bonne idée si vous ne voulez pas louer un camion et procéder vous-même au déménagement. Avant de porter votre choix sur un professionnel du déménagement, il faut quelques préparations au préalable, et s’y prendre quelques mois à l’avance. Il vous faut faire votre propre enquête pour trouver un professionnel de taille. Vous renseigner sur les différentes sociétés qui existent est donc une évidence. Vous pourrez ainsi poser quelques questions auprès de ces professionnels notamment en ce qui concerne la protection qu’ils offrent en cas de dommage de vos biens. Après avoir fait votre choix, vous pourrez leur demander de vous donner un devis.

Le jour du déménagement

Lors du déménagement, vous vous retrouvez avec les déménageurs qui font des allers retours de votre appartement vers le camion de déménagement. Pour faciliter le travail de ses derniers, pensez à dégager les accès. En effet, il est conseillé d’enlever tout ce qui traîne au niveau des portes ou des couloirs. Après le passage des déménageurs, il y a encore deux trois choses que vous devez effectuer. Effectivement, pensez à passer un coup de balai dans le logement vide. Cette étape est nécessaire pour la préparation de l’état des lieux. En dernier, vous pouvez aller relever le compteur et couper l’eau, l’électricité et le gaz.

Déménager n’est pas si difficile une fois que vous observez quelques conseils. Pensez à faire un budget afin de prévoir des dépenses imprévues lors du déménagement. Arrivé à votre nouveau chez vous, vérifiez chaque carton contenant les objets fragiles apportés par les déménageurs. Ceci est primordial en vue de constater d’éventuel dégât.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *